[ITALIE] BLOCUS DU SERVICE GLOVO À BOLOGNE 11/02/2018

LES RIDERS SE MOBILISENT CONTRE LE TRAVAIL À LA TÂCHE ET LES TRAITEMENTS VEXATOIRES !

Communiqué du collectif Riders Union Bologna paru sur leur page Facebook

« Ce soir les riders de Glovo ont pris la décision de se mettre en grève, en bloquant pour deux heures (19h-21h) le service, suite à l’introduction du nouveau salaire minimum horaire, passé de 6 euros à 4 euros à l’heure et aux tactiques d’intimidation de la plateforme vis-à-vis de plusieurs riders.

 

bologne 1

On a traversé en vélo les rues de la ville de Bologne pas pour faire des livraisons comme toutes les soirées, mais pour montrer clairement et collectivement nos revendications.
On s’est arreté·es dans le Mac Do et dans les principaux restos partenaires de Glovo, pour terminer notre rassemblement itinérant avec un speaker corner à Piazza Maggiore (ndt place centrale de la ville) où nous sommes intervenu·es à propos de nos conditions de travail, en recueillant beaucoup de solidarité des clients et des passants.

bologne 3

Nous refusons le traitement vexatoire et l’exploitation qui se cache sous ce faux contrat autonome qu’ ils nous imposent. Nous voulons la suppression du travail à la tâche pour la reconnaissance d’un salaire horaire digne, une assurance contre les accidents de travail et maladies à la charge exclusive de l’entreprise et la fin des tactiques d’intimidation.

Nous continuerons à nous mobiliser pour revendiquer, dans les négociations et dans la rue des conditions de travail meilleures !

Riders de Glovo on strike, soutenus par Riders Union Bologna

Article traduit par un·e camarade de Riders glovo on strike

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s